La question qui fâche ....

La question qui fâche ....

Dimanche en province, repas de famille au restaurant, tout le monde est là…
Ils sont tous là, assis les uns à côté des autres, 2 par 2, je me sens comme Bridget Jones au repas de ses amis « en couple », à la différence près que je suis entouré de ma famille…

J’ai cette incroyable sensation d’être épié, regardé, comme passé au scanner de l’amour : comment fait il pour être « Seul » ? Je sent qu’ils veulent me la poser…. ça leur brule les levres… Et oui, si on enlève les enfants et ados, le seul a ne pas être en couple à ce repas… C’EST MOI !!!!

Évidement la question arrive entre le fromage et le dessert : alors Jimmy ?…
Tu as quelqu’un, en ce moment ?
Jimmy, ça te fait quel âge, maintenant ?
S’il te plait Jimmy, sors un peu la tête de ton job et essaye d’avoir une vie privée !
Ben Jimmy? T’as pas de copine?
Et jusqu’au « Au moins pour l’hygiene… Rassure- moi ! Tu fais quelque chose?  »

Voila pour moi un des vrais problème du célibat : devoir se justifier ! Oui je suis célibataire, oui j’ai 35 ans et je suis tout seul, oui ma vie est quand même belle car OUI j’ai quand même une vie malgré que  je ne sois pas en couple !

Ne peut-on pas être célibataire et heureux… devant sa famille ? Et, plus globalement, aux yeux des autres ?

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
The_Pat
The_Pat
9 années il y a

Ràlàlà ! En lisant cet article, je me suis replongé dans cette affreuse situation ou en effet, on se sent obligé de se justifier… La phrase qui vient sur l’hygiène me fait dresser les cheveux sur la tête…. Dans la société actuelle, bien que le célibat soit en constante augmentation, qu’il soit par choix ou non, bien des gens pensent que célibat = vie gâchée… Que montre-on aux foules aussi ? Au cinéma, à la télé, dans les journaux : Des couples heureux (petits oiseaux, fleurs) et des célibs déprimés et aigris. Les clichés ont la vie dure. Du coup,… Lire la suite »

Laurent
Laurent
9 années il y a

Intéressant car on se retrouve tous là dedans, je pense ! ^^ Il y a effectivement dans ces questions la fausse idée selon laquelle on est heureux quand on est en couple et malheureux quand on est célibataire. Parmi ces couples qui veulent à tout prix caser les célibataires qu’ils connaissent, il y a probablement des couples qui sont en fait peu épanouis dans leur vie à deux. Et à côté, des célibataires qui vivent bien leur situation. Ce qui me désole dans ces questions, c’est que le fait de considérer le célibat comme une tare et d’élever le couple… Lire la suite »

Samsung75
Samsung75
9 années il y a

Le pire est que je sais d’avance que je vais vivre cette situation dans quelque temps … eh oui réunion de famille.
Et j’essaie déjà de m’y préparer en trouvant des phrases toutes faites et j’ai même envisagé un moment de demander à une amie de m’y accompagner et de se faire passer pour ma copine histoire de rassurer tout le monde car comme le dit The_Pat : « bien des gens pensent que célibat = vie gâchée »

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x