« Pourtant, t’es loin d’être moche ! »

« Pourtant, t’es loin d’être moche ! »

Sérieusement : cette phrase n’est elle pas plus irritante qu’un champ d’orties dans lequel on se roulerait nu ? Hier après-midi, j’ai discuté « célibat » avec une connaissance féminine. Elle m’a sorti la phrase débile qui sert de titre à cet article, comme ça, sans même réfléchir à la bêtise qu’elle venait de dire…

Madame croit dure comme fer que « célibat » rime avec « moche »… et que si t’es « pas moche », tu dois être en couple. Déjà, ce n’est pas vrai et en plus, ça ne rime même pas du tout.

Non, c’est vrai. Elle le pense vraiment. Pour elle, si tu es célibataire, la raison du pourquoi la plus viable est basée uniquement sur le physique.

Lorsqu’elle m’a dit ça, je l’ai tout de suite imaginé mettre la main sur l’épaule d’un « moche », le regarder avec des yeux compatissants et lui dire « courage mon pote » #Whaaat ?

Je pense que le physique peut être « une des multiple » causes du célibat mais je ne crois pas qu’il puisse être LA SEULE raison. D’ailleurs, je n’aime pas ce mot « moche ». Je préfère pas à mon goût » ou « pas mon style ».

Je connais des filles « pas à mon goût » qui sont très gentilles, attentionnées, etc. qui sont en couples, mariées et même mamans. Rien que ça 😉

Alors cher(e) célibataire. Si un jour on te dit ça et que tu veux stopper ce stéréotype débile, je te donne un seul conseil : vas-y et n’hésite pas, fais comme moi… tu mords.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x