Le célibat m’a permis d’être heureux

Le célibat m’a permis d’être heureux

« Mieux vaut être seul, que mal accompagné » : telle est la phrase de Pierre Gringore que j’avais en tête durant mes quatre années de célibat. Depuis que je suis passé du stade de « l’homme seul » à celui de « l’homme amoureux », je dois admettre que ce sont bien plus que des mots mis bout à bout…

  • Ma Chambre d’Enfant Sommier adulte 2 places Feel&Air 2x90x200 cm
    Que vous soyez des parents, en couple ou célibataire, le choix d’un bon sommier pour votre lit est toujours à faire avec beaucoup d’attention. Il ne faut pas oublier que le sommeil est le premier remède à tous les maux. Offrez-vous un bon sommeil réparateur chaque nuit, grâce à ce sommier authentique, pratique et magique !&aofc;Un sommier 2 places pour adulteLe sommier 2 places de la collection Fell&Air est un mobilier français, conçu et fabriqué en toute confiance par des artisans qualifiés. La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de ce sommier lui assure une durée de vie prolongée. En somme, ce sommier haut de gamme vous permet de bien dormir, permet à votre matelas de bien respirer et offre à votre literie des points de plus en termes de confort. Il peut être accompagné de pieds&aofc;: un jeu de 4 pieds cylindriques et pied central réglable, non fourni, mais disponible en option.&aofc;Un sommier pour un sommeil réparateurCe sommier adulte 2 places est un sommier performant. Il dispose de plusieurs lattes, ce qui assure une meilleure indépendance à votre couchage. Il s’adapte facilement au matelas de votre choix. Ces nombreuses lattes sont également disposées selon une bonne répartition afin d’accroître la précision du soutien.&aofc;Si vous voulez éviter un problème de dos, ce sommier est une aide précieuse qui vous procure un excellent sommeil.&aofc;Un sommier adulte de haute qualitéLe sommier adulte 2 places est un produit de qualité, fiable et adorable pour le confort qu’il offre à ses usagers. Il a pour rôle principal de soutenir le corps dans un total confort, mais il est également responsable de l’aération du matelas. Utilisé avec le bon matelas, ce sommier offre également une bonne protection contre la rétention de l’humidité telle que&aofc;la transpiration. Les lattes sont fixées via des embouts polyéthylène clipsés. Sa finition peinture époxy grise le protège contre la corrosion, vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs années.Envoi gratuit d’échantillons sur simple demande.Mobilier à monter soi-même.&aofc;
  • Olivier Siroux Olivier Et Alexandra : Au-Delà Du Conte De Fées : Tout Sur Bachelor, Le Gentleman Célibataire
    Binding : Taschenbuch, Label : Jacques-Marie Laffont, Publisher : Jacques-Marie Laffont, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2004-06-19, authors : Olivier Siroux, Alexandra Coulet, Monique Delanoue-Paynot, ISBN : 2849280577

Célibataire, j’ai essayé de voir le bon côté des choses, de profiter de la vie en solo et de tout ce que mon statut pouvait me procurer comme plaisirs et avantages : « Je suis seul donc je fais ce QUE je veux, QUAND je veux, OU je veux, avec QUI je veux !  ».

Lorsque je me suis séparé de mon ex, j’ai décidé d’attendre de tomber sur « la bonne » plutôt que de sauter dans les bras de la première qui me ferait du pied. J’étais bien déterminé à assumer mon célibat : « CÉLIBATAIRE ET FIER DE L’ÊTRE ». Vivre seul avec mon chat n’était pas une tare, loin de là.  Croire que je pouvais rencontrer la fille parfaite, à mes yeux, ne faisait pas de moi un « utopiste »… mais une personne « qui sait ce qu’elle veut »  !

Je vous l’accorde, après ma séparation, vivre pleinement mon célibat n’était pas simple. Je sortais avec des couples qui me demandaient des nouvelles de mon ex, des explications sur ma séparation : c’était suicidaire. Au départ, j’avais le sentiment d’être seul au monde pour affronter mon célibat. C’était d’autant plus vrai lorsque j’allais me coucher seul dans mon lit… Sans avoir personne à qui souhaiter une belle nuit (enfin si… il y avait mon chat). Et puis il m’a fallu rassurer mes proches : « non, je ne compte pas rester célibataire toute ma vie !  »

Heureusement, cela n’a pas duré longtemps. Avec le temps, j’ai compris qu’il suffisait d’être bien avec moi-même pour profiter d’une nouvelle vie. J’ai compris qu’être en couple, pour être en couple, ne me mènerait nulle-part (j’ai essayé). J’ai compris que j’avais autre chose à faire pour être heureux que de consacrer du temps à la première venue, qui n’en vaudrait certainement pas la peine.

Seul, je pouvais « construire un nouveau Moi », je pouvais consacrer du temps à mes passions, à mon travail, à mes amis, à ma famille. Je pouvais devenir Moi, juste Moi. Alors c’est ce que j’ai fais : j’ai pris du recul sur moi-même, j’ai assumé mes envies, mes choix… et j’ai appris à me connaître : Quel genre d’homme je suis ; Quel genre de fille je recherche ; Que suis-je capable de faire par amour ; quelles sont les limites à ne pas dépasser pour rester moi-même ; etc. Autant de questions pour lesquelles je voulais une réponse pour assurer mon bonheur futur, le sien et donc le nôtre.

Tandis que je profitais de mon célibat, j’attendais l’amour – parfois je le cherchais – avec la conviction que le jour où je tomberai nez-à-nez avec elle, je serais prêt à l’accueillir dans ma vie tout en restant moi-même. J’étais réellement persuadé que je saurai reconnaître mon âme-sœur si elle se présentait : la fille faite pour moi ; la fille pour qui je suis fait. Je ne voulais pas d’une femme parfaite – c’est une connasse – mais d’une femme qui corresponde parfaitement à ce que je suis devenu. Celle que je serai capable de rendre heureuse tout en restant Moi (très important) ! Celle qui aurait besoin d’un mec comme Moi pour être satisfaite en amour…

Puis je l’ai rencontré. Avec elle, je peux être moi-même, naturellement : elle m’accepte tel que je suis. Celui que je suis la rend heureuse : elle me le dit et je la crois, ça se voit, ça se sent. Grâce à mon célibat, j’ai connaissance de tout ce que je peux lui apporter pour la rendre heureuse… et sans avoir besoin de jouer un rôle. Elle, elle est tout ce dont j’ai besoin pour être heureux : elle est, étrangement, comme je l’avais décrite dans ma tête avant notre rencontre… Je l’aime.

Le célibat m’a permis d’être heureux

Bien souvent, nous exigeons de l’autre qu’il nous rende heureux sans même nous demander si nous sommes en mesure de lui rendre la pareille… Nous nous attardons plus volontiers sur « comment il/elle doit être » plutôt que sur « qui sommes-nous » et/ou « que sommes-nous capables d’apporter » dans une relation amoureuse.

Quand arrive le moment de se dire qu’il/elle fait(e) pour nous, ne devrions-nous pas être capables de nous demander – naturellement – si nous sommes faits pour lui/elle ? Si nous sommes en mesure de l’aimer comme il/elle le souhaite ? Et ainsi, nous éviter de nouvelles déceptions…

Le célibat m’a permis de répondre (seul) à ces questions le jour où je me suis dit que c’était elle. Cela m’a permis d’être confiant, de ne pas hésiter à faire l’impossible mon possible pour commencer à vivre notre belle histoire… Et bien qu’au début j’avais des doutes sur ses sentiments, je me connaissais et au fond de moi, il y avait une chose de sûre : j’étais la personne qui la rendrait heureuse !  Je me sentais réellement capable de répondre à ses attentes tout en étant moi-même.

Qu’il/elle nous aime simplement et dans le vrai : n’est-ce pas que nous attendons de l’autre ?

Alors ouij’assume pleinement ces derniers mots : être célibataire m’a permis d’être heureux comme je ne l’avais jamais été auparavant… et de la rendre heureuse, par dessus tout.

  • Lindsey Kelk 10 Bonnes Raisons D’Être Célibataire
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : MILADY, Publisher : MILADY, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 480, publicationDate : 2014-01-24, authors : Lindsey Kelk, languages : french, ISBN : 2811211543
  • Emmanuelle Vallas-Lenerz Mères Célibataires : Quels Sont Vos Droits
    Binding : Taschenbuch, Label : Prat Prisma Editions, Publisher : Prat Prisma Editions, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2005-02-24, authors : Emmanuelle Vallas-Lenerz, ISBN : 2858908362
S’abonner
Notification pour
guest
Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x