La vie à deux

La vie à 2, c'est merveilleux ! La vie à 2 pour le bonheur d'être à 2, tous les 2. Un œil fermé, un œil ouvert pour être, ici présent et aux aguets. Une vie à 2 pour le bonheur d'être heureux et pleinement heureux !

L'un somnole, l'autre veille et surveille ! L'un cajole, l'autre berce et conseille ! L'un de la tête dodeline et balance utile, féline et câline. L'autre complice camarade, confident, amical donne son épaule solidaire et copine pour jouer à l'unisson, la paire de 2 orphelines.

Une branche s'arqueboute sous le poids léger de 2 volatiles : une aire de repos en plein air, un repère pépère et débonnaire pour suivre d'en haut la vie d'en bas, la vie des parterres. Une vie austère certes mais une vie de couple choisie une et unie, authentique et sincère.

Le sentiment d'être et de vivre pleinement, en esprit pur, d'amour et d'amitié, en bon caractère ! A l'équilibre d'une branche, en rang serré et ordinaire, en ergots et en serres comme 2 chouettes aveugles en pleine lumière.

Comme 2 âmes sœurs pour le meilleur et pour le pire, pour le doux, le tendre et le chaleureux, compagnon de route contre tous les doutes, sans paroles et sans conteste car la vie est un échange et un partage fabuleux pour bien aimer, en bien heureux bien aimés au départ de tout départ vers Cythère.

D'autres textes à découvrir sur poesie-damour.net