Comment développer son charisme ?

On ne naît pas avec du charisme, cela s’acquiert au fil des expériences et s’apprend. Vous trouvez que certaines personnes sont tellement magnétiques qu’il suffit d’un premier contact pour que l’on soit totalement fasciné par elles. Sachez que c’est une attitude à adopter et que vous pouvez aussi l’avoir avec de la volonté et de la patience.

Le charisme, bien plus que des mots

D’abord, il faut savoir que le charisme ne demeure pas H24. Il se peut que vous soyez fasciné par une personne une journée et que le jour d’après elle vous ennuie. Cela arrive si la personne que vous aviez trouvé charismatique ne dispose que d’un des piliers du charisme et qu’elle n’a pas pris la peine de le développer. Le charisme ne doit pas seulement être verbal ni gestuel. C’est un ensemble de comportements appropriés qui fait que l’on peut toujours trouver les bons mots au bon moment et qu’on arrive à séduire sans dire un mot.

Travailler son langage corporel

Développer efficacement son charisme demande du travail et notamment de travailler son langage corporel. C’est les signaux que vous émettez en dehors de vos mots et qui sont perçus par les autres inconsciemment. Ces signaux que les gens autour de vous croient être innés et non acquis révèlent votre état d’esprit. Ce que vous pouvez faire, c’est de développer un état d’esprit pouvant produire des signaux et des micro-expressions. Apprenez à contrôler vos gestes. Par exemple : essayez de ne pas sourire bêtement en recevant un texto de drague.
Maîtrisez votre langage corporel, c’est un premier pas vers le charisme. Si vous arrivez à vous convaincre que vous êtes une personne charismatique, votre cerveau vous obéira et il enverra des ordres à votre corps pour que celui-ci en soit aussi persuadé. Ensuite, il sera facile de convaincre les personnes autour de vous de votre charisme authentique.

Avoir de la présence

Une personne qui a de la présence génère la confiance et donne tout de suite envie de se confier, et c’est aussi cela être charismatique.
Avoir de la présence, c’est être conscient de ce qui se passe dans votre entourage. Ce n’est pourtant pas facile étant donné que notre cerveau a l’habitude d’être plus attentif aux nouvelles choses : nouveau son, nouvelle odeur, etc. Donc, nous pouvons être facilement distraits. Ce qu’il faut apprendre, c’est de se concentrer sur votre focus tout en essayant de ne pas négliger ce qu’il y a autour.
Vous devez être attentif et à l’écoute des personnes qui vous parlent pour bien les comprendre. Cela pourra même vous aider à comprendre ce qu’elles ne vous disent pas, mais que leur langage corporel exprime. Et donc de réagir en fonction de cela pour impressionner votre interlocuteur.

Projeter de la force de caractère et de la chaleur

Les personnes qui ont le pouvoir sont toujours celles qui ont de la force et de la chaleur à la fois. Très souvent, ces personnes nous montrent ce que l’on a envie de voir et non ce qu’elles ressentent réellement. C’est parce que la force qu’ils ont adoptée leur a permis de maîtriser leur corps. La combinaison de la force et de la chaleur est jugée comme étant positive et c’est rare de nos jours. Beaucoup de gens arrivent à les avoir qu’après beaucoup d’expériences de la vie. Il est donc tout à fait normal que l’on trouve ces personnes beaucoup plus attirantes que les autres.