Comment faire une demande en mariage originale ?

Vous êtes décidé à vivre avec dulcinée ? Il est maintenant temps de lui demander sa main. Monsieur doit en effet demander la main de sa bien-aimée avant de concrétiser son union et d’informer tous ses proches. Mais pour que ce moment soit inoubliable, il va falloir assurer un maximum. Il existe différents moyens pour faire sa demande en mariage. Certains préfèrent un dîner romantique pour leur demande. D’autres choisissent une belle banderole avec la mention « Veux-tu m’épouser ? ».

Dans tous les cas, l’important est que votre bien-aimée ressente l’amour que vous lui portez. N’oubliez pas de choisir une bague de fiançailles qui va la surprendre. Pour cela, vous pouvez parfaitement demander à ses amies. D’ailleurs, il est désormais possible de commander en ligne un tel accessoire. Une fois que vous aurez acheté la bague de fiançailles avec un solitaire en diamant, inspirez-vous maintenant de ces idées de demande en mariage.

Transformer sa maison en un lieu dédié au romantisme

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un restaurant pour faire votre demande en mariage. En effet, il est tout à fait possible de faire venir chez vous une décoratrice afin de mettre en place un nouvel univers pour ce jour si exceptionnel. Lors du jour de la demande, elle peut parfaitement venir chez vous pour transformer votre intérieur en un lieu romantique. En seulement quelques heures, elle pourra revoir les espaces et les réaménager. Cette professionnelle installera les accessoires adaptés.

Par ailleurs, pour que ce moment soit mémorable, vous pouvez parfaitement faire appel à un chef cuisinier. Il pourra vous contacter un plat très raffiné et délicieux afin d vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Une fois toutes les préparations terminées, vous n’aurez plus qu’à attendre l’arrivée de votre dulcinée. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle va s’émerveiller. Vous pourrez alors lui tenir la main et l’amener vers la table du salon où des petits fours et du champagne vous attendent. Laissez-vous transporter par la féérie du moment pour faire votre demande en mariage.

Une banderole ou une affiche pour être sous le feu des projecteurs

Si pour vous, les demandes en mariage dans l’intimité n’ont rien d’insolite, d’original et de romantique, car vous avez envie d’être le feu des projecteurs, voici une idée qui va sûrement vous plaire. Il n’y a pas besoin de réaliser des dépenses importantes pour la réaliser. En effet, il vous suffit de concevoir de vos propres mains une banderole ou une affiche en y inscrivant « Veux-tu m’épouser ? ». Vous pouvez parfaitement l’afficher au stop par lequel il passe pour se rendre chez vous, sur la façade de la boulangerie où votre bien-aimée s’arrête pour acheter une baguette, en bas de son lieu de travail…

Il faudra par ailleurs se poster à côté de l’affiche, pour qu’elle puisse savoir que c’est vous qui faites la demande. En tout cas, les gens autour vont sans aucun doute vous féliciter lorsque vous allez descendre de la voiture. L’occasion de devenir une star le temps d’un jour.

Utiliser les nouvelles technologies pour faire sa demande

Internet est très utilisé dans le monde. Si votre amoureuse passe la majeure partie de son temps sur le web, vous pouvez parfaitement lui organiser une belle surprise virtuelle. Aujourd’hui, il existe des solutions qui peuvent vous aider à concevoir un mini-blog sur lequel vous pourrez exposer votre histoire d’amour. Vous avez la possibilité d’y publier quelques anecdotes sur votre relation, vos musiques préférées, vos plus belles photos…

Grâce à ce blog, vous pourrez inviter votre dulcinée à dîner dans un lieu magique, sa bague avec un solitaire en diamant sur le doigt. C’est à cette occasion que vous allez déclarer votre flamme et lui demander sa main.