Quelques conseils pour débarquer sur Paris !

Bienvenue à Paris

Paris la ville lumière.. Une ville qui fait rêver. Vous avez décidé de vous y installer? Avant de prendre votre décision, quelques éléments pour y voir plus clair.

Se loger

La première des chose à faire, c'est bien sur de trouver un logement et autant vous dire que ce n'est pas une mince affaire, Paris est la ville la plus chère de France et les prix vont vous paraître exorbitants pour de très petites surfaces. Sans compter que vous n'êtes pas seul à chercher un logement qui rentre dans vos prix , la concurrence est rude et il va falloir se battre pour trouver votre futur toit dans la ville lumière. Pour ne pas être seul(e), vous pouvez par exemple opter pour la colocation, très en vogue. En revanche, vivre à Paris vous procure la possibilité d'être près de tout, les transports sont bien organisés et les arrondissements facilement reliés entre eux. Peu importe le quartier dans lequel vous vivez, vous n'allez pas marcher longtemps pour trouver ce dont vous avez besoin.

Se déplacer

Les transports en commun c'est le point fort de la ville de Paris, des métros de 5h à 2h, des bus le reste du temps, pour vous déplacer aucun problème. S'il y a un pépin sur votre itinéraire habituel, point d'inquiétude, d'autres itinéraires sont possibles. Les stations de métro sont implantées dans la ville comme des champignons sur une pizza reine, il est impossible que vous vous perdiez. Malheureusement, le revers de la médaille c'est que les transports en commun sont souvent pleins à craquer, surtout si vous arrivez aux heures de pointes. De plus la carte de transport a un coût non négligeable. Si vous êtes plutôt voiture, sachez que la aussi vous risquez de rencontrer des embouteillages. La voiture n'est pas le moyen de transport idéal pour se déplacer dans la ville.

Trouver un travail ou un stage

Là encore, si vous vous y prenez bien, vous avez de nombreuses possibilités. Il y a beaucoup plus de travail disponible à Paris que dans les autres villes de France. Pour vous en rendre compte, allez sur n'importe quel site d'offres d'emplois pour voir les chiffres. Les opportunités professionnelles y sont grandes car les grosses entreprises sont toutes implantées dans la capitale. Il est tout à fait possible de postuler un lundi et de signer son contrat le vendredi !

Sortir

Paris c'est la ville qui ne dort jamais! Ici vous avez de tout et vous avez le choix. Il y a beaucoup de choses à voir et à visiter, des pépites et des trouvailles dans chaque quartier. Il faudrait plus d'une vie pour visiter tous les bars, restaurants, parcs, club etc.. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Au niveau des boutiques, c'est pareil, la tentation risque d'être forte car la capitale centralise toutes vos envies en terme de mode. L'inconvénient, si vous être un fêtard, est que toutes vos sorties vont vous revenir assez chères, un soda sur une terrasse parisienne peut vite monter jusqu'à 10€. A vous de repérer les bonnes adresses.

Faire des rencontres

La capitale aux 6 millions d'habitants n'a pas finit de vous surprendre, c'est une ville concentrée où vous allez rencontrer des personnalités éclectiques venant de tous bords mais il faut être sociable car il est difficile d'aborder des parisiens qui se baladent souvent en groupe et peuvent parfois sembler fermés. Il sera pourtant facile de rencontrer du monde à son travail, aux soirées d'amis, aux soirées d'amis d'amis et arriver à se créer un petit réseau rapidement. Connaître un parisien qui pourra vous guider sera un gros plus dans votre cheminement.

Ready to come ? Prenez votre audace et un plan de métro avec vous et bienvenue à Paris !

Posez toutes vos questions à PsychoLaureen sur www.webreal.tv