"Bon à tirer" ou le fantasme du célibat pour un homme marié

 Bon à tirer  ou le fantasme du célibat pour un homme marié

L’amour a toujours été un sujet majeur du cinéma et les réalisateurs surfent également sur les nouvelles tendances sociales afin de moderniser le sujet. Donc après le thème des  » sex friends » il y a quelques semaines, les frères Farelly aborde le thème du fantasme du célibat pour les hommes mariés avec « Bon à tirer »

L’histoire est assez simple : meilleurs amis, Rick et Fred sont tous deux mariés. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude, leurs femmes leurs donnent carte blanche: une semaine de liberté totale, sans questions. Ils découvrent alors que leur idéal de vie célibataire sont en total décalage avec le monde réel.

Au delà du film que nous n’avons pas vu (donc que nous ne jugerons pas … mais nous attendons vos réactions), le thème nous permet de faire un rappel important : soyez d’abord heureux dans votre vie et profitez du jour présent !

Pourquoi dire ça ?

Tout simplement parce que les frustrations sont toujours issues d’un constat simple : on a toujours envie de ce qu’on a pas ! Quand on est marié on rêve de la vie de débauche des célibataires et les célibataires « déprimés » le sont souvent parce qu’ils pensent qu’ils ne peuvent être comblés sans être en couple.
Alors qu’on sait très bien qu’aucune situation n’est plus idyllique que l’autre.
L’important c’est de vivre au mieux chacune de ces périodes de vie !

Cependant, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, on en convient.
D’où le débat intéressant qu’on peut lancer grâce à ce film : une fois que vous serez à nouveau en couple, serez vous prêts à laisser plus de moments de liberté à votre conjoint(e) pour lui éviter d’envier la vie de de célibataire ?