"Warm bodies" : Roméo et Juliette version zombie ! [Concours]

 Warm bodies  : Roméo et Juliette version zombie ! [Concours]

Quand on pense à un  film de zombies, on l’associe rarement à un film romantique, voir même jamais … ou en tout cas la référence ne me vient pas.
Avec « Warm bodies », qui sort en France le 20 mars prochain, votre vision du méchant zombie tout pas beau devrait sans doute changée !

Le pitch du film : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Nous avons la chance de le voir en projection privée et nous avons particulièrement apprécié ce film assez étonnant.
Mis en scène par le tout jeune réalisateur Jonathan Levine, il s’agit en fait de l’adaptation d’une nouvelle de sept pages publiée sur Internet, intitulée « I am a Zombie Filled with Love ». Son
succès en ligne et les encouragements des lecteurs et de son entourage ont poussé Isaac Marion, son auteur, à la développer. Il en a fait son premier livre, paru en 2010. Qualifié de « romance zombie » par le Seattle Post Intelligencer, ce roman ponctué d’allusions au classique de Shakespeare « Roméo et Juliette ».
Donc il renouvelle le genre car jusqu’ici les zombies étaient surtout utilisés au cinéma comme des personnages de seconds plans sans réel apport émotionnel, juste bons à grogner et à se faire zigouiller à volonté.
Ce mélange des genres apporte des situations particulièrement drôles et décalées par exemple lorsque le personnage de R tente de draguer Julie malgré son apparence et ses limites de zombie. (la bande annonce le montre très bien … et ne dévoile heureusement pas tous les gags du films)

Plus qu’un film de zombie : une histoire d’amour et d’humanité
« La question de la notion d’humanité est au coeur du film. Les gens ont oublié ce qu’être humain signifie, et à travers la relation de ces deux personnages, zombies et humains réapprennent le sens de l’humanité. » selon le realisateur Jonathan Levine. Une sorte de fable sur la renaissance, sur l’espoir et sur la lutte contre les différences. Un film plein de bons sentiments donc mais qui ne tombe pas dans la guimauve pour autant car l’écriture est drôle, efficace et plutôt assez fine.

La bande annonce donne assez bien le ton du film entre humour, amour et action.

Et comme les zombies risquent de devenir les nouveaux plays boys à la mode (ça nous changera un peu des vampires et autres loups garous, on va pas se plaindre), il va falloir s’adapter donc voici un tutoriel promo afin de vous transformer en gentil zombie romantique comme R !

 Warm bodies  : Roméo et Juliette version zombie ! [Concours]

A l’occasion de la sortie du film, on vous propose de gagner 5 packs comprenant un T-Shirt et un préservatif à l’effigie du film « Warm bodies ».
Pour participer c’est très simple : il suffit de poster un commentaire sur cet article en répondant à cette questions : « Pourriez vous tomber amoureux d’un zombie ? »
Nous effectuerons un tirage au sort parmi tous les participants pour déterminer les 5 gagnants le mardi 19 mars à 20h.

Et les gagnants sont donc :

Isa Bedigasse

Isaure

Christelle

Tribulus

Jennyfer Sonnac

« Warm bodies rennaissance »

Un film de Jonathan Levine
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer et John Malkovich
D’après le livre « Vivants » d’Isaac Marion
Un film produit par Bruna Papandrea, David Hoberman, Todd Lieberman
Sortie : 20 mars 2013