Rihanna ou pourquoi il ne faut pas remettre le couvert avec un ex ?

Rihanna ou pourquoi il ne faut pas remettre le couvert avec un ex ?

Cette année, dans la catégorie People un peu paumée dans le domaine amoureux, Rihanna fût l’une des grandes gagnantes. On connait tous son histoire douloureuse avec son ex le chanteur Chris Brown qui en était venu aux mains avec la belle avant qu’ils se séparent la première fois. On pourrait croire que ce genre d’attitude impardonnable engendre forcement une rupture sentimentale inévitable et irréversible … mais les sentiments sont bien souvent bien plus complexes.

Entre raison et passion, nos sentiments sont bien souvent chahutés et il n’est pas rare qu’on s’attache malgré nous à des personnes dont nous avons été amoureux mais qui nous avaient pourtant fait beaucoup de mal. On pourrait assimiler ce genre de réaction au syndrome de Stockholm en quelque sorte. C’est alors la passion qui parle quand on s’accroche aux souvenirs des bons moments passés avec la personne qu’on a aimé et avec qui on a passé une partie de sa vie. Et cette passion aura du mal à s’effacer tant qu’on aura pas rencontrer une autre personne avec qui construire une nouvelle histoire solide, une nouvelle relation et construire de nouveaux projets. Mais pour que cela arrive, il faut avoir la force de laisser parler sa raison pour donner la chance à une nouvelle relation, ce qui est loin d’être évident.

Parce que souvent, on a beau essayer et rencontrer de nouvelles personnes, on reste sur des ruines de la dernière relation qui a eu de l’importance à nos yeux. On compare, on se dit qu’au final c’était peut être mieux avant même si cette dernière relation nous a fait souffrir. Et parfois, comme l’a fait Rihanna avec beaucoup de volonté, d’efforts sans doute de bons sentiments.

Cependant on dit souvent qu’on évolue mais qu’on ne change pas. Or essayer de remettre le couvert avec son ex sans avoir avancé et panser les blessures du passé, c’est souvent peine perdue car le problème de base resurgira tout ou tard.

Alors est ce une bonne ou une mauvaise idée de remettre le couvert avec son ex ?
On ne peut bien entendu pas donner de réponse toute faite car chaque histoire est différente.
Ce n’est pas conseillé mais néanmoins en cas de blocage, cela peut aussi permettre d’ouvrir les yeux sur l’évolution de vos sentiments afin soit de reconstruire une relation avec votre ex … soit de tourner définitivement la page pour mieux aller de l’avant.

On souhaite en tout cas bon courage à Rihanna mais on ne s’en fait pas trop pour elle, la belle ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau et vrai prince charmant.