La "Mytho" attitude portée au cinéma

La  Mytho  attitude portée au cinéma

Nous avons été invité à une avant première de la future comédie de l’été : « Les mythos ».
Bien entendu, il s’agit d’une comédie légère et sans prétentions mais qui joue parfaitement son rôle : nous divertir, nous faire passer un bon moment et nous faire marrer. Une mention spéciale à William Lebghil qui incarne parfaitement le gentil timide qui cache bien son jeu. Déjà excellent dans la web série Mes Colocs, on le reverra certainement sur grand écran.

Le pitch : En dépit de leur totale inexpérience, trois lascars de banlieue se lancent dans la protection rapprochée. Grâce à un « plan mytho », ils sont affectés à la protection de Marie Van Verten : jeune femme capricieuse et fantasque, héritière de la plus grosse fortune de Belgique… Et accessoirement cible de tueurs surentraînés ! Le sens de l’improvisation de nos héros suffira-t-il à les tirer d’affaire ?

« Les Mythos »

Au cinéma le 13 JUILLET 2011
Avec : Alban Ivanov, Ralph Amoussou, William Lebghil et Stéphanie Crayencour
Fan page : http://www.facebook.com/lesmythos

Même si la fin est plutôt heureuse, limite à l’américaine, le film ne fait pas l’apologie de la mytho attitude mais bien au contraire du côté humain et généreux qui peut sommeiller en chacun de nous même après un « bien mal acquis ne profite jamais ». Bon dans ce film, leur mytho leur profite quand même mais dans la vraie vie on peut en douter non ?

Surtout en matière de drague, il faut savoir parfois « sublimer » quelques détails de notre vie ou de notre personnalité … mais la mytho attitude est plutôt une mauvaise stratégie dans ce domaine car le réveil est alors souvent très compliqué !

Et vous ? Avez vous des anecdotes de « mythoneries » qui vous auraient aidés ou au contraire apportés une tonne de problèmes ?