Séduction : je n’aime pas les jeux de déduction

Séduction : je n’aime pas les jeux de déduction

Il apparaît que les hommes semblent avoir une certaine réticence à avouer leur attirance tandis que les femmes semblent attendre d’eux qu’ils le communiquent davantage. C’est un véritable dilemme pour moi !

Je ne suis pas anxieux à l’idée d’exprimer mon intérêt pour une femme. Mais lorsque celle-ci ne m’envoie aucun « signal » alors qu’elle répond à mes critères (physiques, psychologiques et intellectuels), je subis comme une sorte de remise en question personnelle liée à un manque total d’objectivité envers moi-même. Je suis moins réaliste, et donc, beaucoup moins confiant sur mes chances de la séduire.

Bilan : je suis confronté à une incertitude agaçante qui prend la forme d’une question… Est-ce que je lui plais ?
J’ai conscience que dans ce genre de cas, il n’y a qu’une seule recette miracle : prendre les devants et tenter le tout pour le tout… mais je n’y arrive pas, j’ai peur du rejet. Comme s’il valait mieux vivre dans le doute… Pitoyable.

Non, au lieu de ça, j’essaie de masquer mon attirance pour elle afin de ne pas paraitre « en demande ». Et lorsqu’elle me « perturbe » réellement, je vais à l’encontre de ce que je ressens : « ah non, elle ne t’intéresse pas du tout Adrien… mais alors PAS DU TOUT ! ». Crédible, j’arrive vraiment à me convaincre parfois. Sérieusement.

C’est bête. C’est vrai parce que je sais que si elle éprouve de l’intérêt pour moi, elle sera ravie d’apprendre l’intérêt réciproque que je lui porte. Mais étant donné qu’elle ne laisse rien paraître du tout du tout du tout… j’ai le sentiment d’être dans un jeu de séduction déduction et ça me déstabilise (je n’aime pas ça).

Jeremy Faure

Jeremy Faure

S’abonner
Notification pour
guest
Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x