Être célibataire… et prendre soin de soi

Votre teint fait grise mine ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une petite séance de gommage, tranquille at home ? Vous allez voir c’est bête comme chou à utiliser et très efficace.

D’abord, munissez-vous de la Bête en supermarché, en pharmacie ou en parfumerie. Portez votre choix sur un gommage pour le visage (ceux du corps n’étant destinés qu’au… corps car il sont trop agressifs pour la peau fine du visage).

Être célibataire… et prendre soin de soi

« Et, à la maison, on s’y prend comment ? », vous allez me dire ?
• Lisez d’abord les explications situées sur ou dans la boite (s’il y en a une), ou au dos du produit.
• Puis, humidifiez votre visage (ou pas, selon le gommage) et prélevez une noisette de produit (oui, oui ça suffit).
• Ensuite, passez à l’action.

C’est là que ça se corse ? Non ! Car il suffit juste de masser votre peau en petits mouvements circulaires (tout doux les mouvements) pendant une minute en insistant sur la zone T (front, nez et menton). Pour finir, rincez à l’eau tiède et essuyez délicatement votre visage avec une serviette en éponge. Le bon timing, c’est une à deux fois par semaine.

Gommage, exfoliant… Kézako coco
Grâce à leur action abrasive (mécanique ou chimique), ils permettent d’éliminer les éventuels points noirs ainsi que les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme qui bouchent les pores de la peau, et donnent un aspect terne au teint. Résultat, après un gommage la peau est tout de suite plus nette, éclatante et douce au toucher. Tout bénéf ‘ surtout quand on est en mode « séduction ».

Gel Gommage Exfoliant Nivea For Men (5,15 € – DR/Nivea)
Gel Désincrustant Anti-Pores Encrassés Pur Mat L’Oréal Paris Men Expert
(6,68 € – DR/L’Oréal Paris)