Un corps de rêve cet été grâce au running

À l’approche de l’été, pour envisager de remettre des tenues mettant en valeur son corps, nombreux sont ceux qui souhaitent affiner leur silhouette et afficher un corps de rêve.
Pour cela, il vous faut prévoir un véritable entraînement sportif en fonction de vos besoins et de vos envies.

Quelles activités pour retrouver la ligne ?

Une multitude d’activités sportives s’offrent à vous: à vous alors de déterminer celle qui accompagnera votre changement de silhouette.
Si vous souhaitez travailler en priorité vos jambes et votre dos, optez pour la natation, permettant de travailler votre corps en douceur.

Pour celles et ceux qui souhaitent travailler l’ensemble de leurs muscles ainsi que leur souffle, optez pour le running, plus physique mais dont les résultats sont impressionnants après plusieurs séances.

Enfin, si vous préférez faire du sport de chez vous, choisissez des séances de fitness avec, pourquoi pas, l’aide d’un coach ou de cours sur DVD.

Se mettre au running

Pour débuter sereinement votre programme sportif de running, mieux vaut ne pas être trop ambitieux dès le début de l’entraînement.

Débutez par des séances courtes, puis envisager de les prolonger petit à petit. Cela permettra à votre corps de s’habituer aux changements, de se muscler progressivement et surtout vous évitera de vous démotiver en cours de route.

Comment s’equiper ?

Faire du running demande de la motivation mais également un bon équipement, et notamment parmi les articles de sport de bonnes chaussures de running pour éviter toute blessure lors des entraînements.

Vous pourrez trouver de nombreux conseils et aide au choix sur le site Courir plus loin.

Ce site dédié au running offre un large choix de paires de chaussures et vous permettra de trouver LA paire qui conviendra à vos entraînements.