Echangisme : Comment faire ses premiers pas ? Par où commencer ?

Echangisme : Comment faire ses premiers pas ? Par où commencer ?

Quand bien même l’échangisme fait désormais partie du langage courant de notre sexualité, les débutants peuvent rencontrer quelques difficultés au moment de se lancer. Voici donc un petit guide qui pourra vous aider à mieux appréhender cette pratique.

Connaitre les principes de base en échangisme

Toute pratique est sous-tendue par ses propres règles. Pour ce qui est de l’échangisme tel qu’il est pratiqué sur www.lechangisme.com, elles sont basées sur le consentement et le respect mutuel. Ainsi, pour éviter tout problème, il est judicieux d’instaurer un « safeword » du couple. Ce mot vous évitera de regretter vos soirées. S’il est prononcé par l’un des partenaires, il est alors temps de se quitter ou de permuter les partenaires.

Prendre la décision ensemble

Echangisme : Comment faire ses premiers pas ? Par où commencer ?

L’idéal est de prendre une décision en couple. L’opération consiste à réaliser un échange, il est donc important de tenir une discussion avec son (ou sa) partenaire au préalable. Ainsi, ensemble, vous aurez à vous fixer les limites : les points à autoriser et ceux à interdire. Une négligence de cette règle pourrait faire virer votre soirée au drame. Pour respecter le principe de l’équilibre, la majorité des clubs n’accueille pas les hommes ou les femmes en solo. Un célibataire curieux de découvrir la réalité sur ces lieux devra alors se faire accompagner d’un(e) ami (e) avant tout accès.

Se rendre dans les clubs pour en savoir plus

En dehors des règles à maîtriser, il faut tenir compte de la réalité de chaque club. Puisqu’aucune règle n’impose la participation, le mieux à faire pour vous assurer de l’effectivité du principe est de vous y rendre. Votre objectif est de vérifier que les réalités correspondent à votre fantasme.

Aucun acte n’est obligatoire

Outre les verres de boissons à consommer, passer à l’acte sexuel n’est en aucun cas une obligation. La règle de consentement s’impose et ce sont les participants qui décident de passer à l’acte sexuel ou non. La seule obligation demeure la politesse et la courtoisie. Plusieurs attitudes sont aussi à bannir dans un club échangisme, les commentaires et les moqueries.

Observer et être vu

Dans un club échangiste, les coins câlins sont souvent laissés ouverts. Ainsi, les participants sont facilement vus, même lorsqu’ils sont en action. Sachez qu’il s’agit d’un aspect qui fait partie du « jeu ». Cela aide les curieux à mieux comprendre les réalités. Il faudra l’accepter et en tenir compte dans vos préparatifs avant le jour.

Echangisme : Comment faire ses premiers pas ? Par où commencer ? #2

Le respect du « DRESS CODE »

Le « dress code » est l’une des règles les plus importantes dans un club libertin. Un habillement adapté doit être de mise si vous souhaitez y avoir accès. Les maîtres-mots restent le chic, l’élégance et le glamour.

Est-il possible de se promener tout nu dans un club libertin ?

Certains se demandent sûrement si la nudité est permise dans un club libertin. Déjà, vous devez savoir qu’il existe deux grands types de clubs. Certains sont sous la forme d’un bar ou d’une boite de nuit. Le deuxième groupe est composé de clubs calqués sur le modèle des saunas-hammams. Ces derniers autorisent le paréo et la serviette en dehors des lieux d’action comme les pistes de danse. Il faut donc retenir que, quel que soit le type de club, la nudité n’est permise que dans les coins câlins.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x