Les collègues de bureau peuvent-ils réellement devenir de bons amis ?

Le travail fait partie de notre quotidien et on y passe la plupart de notre temps. Les lieux de travail accaparent notre vie sociale si bien qu’ils constituent en quelques sortes un deuxième chez soi ou encore une seconde vie sociale, si ce n’est la première. De ce fait, on a tendance à plus parler à nos collègues de bureaux et de partager des sujets qui, des fois, vont au-delà du cercle professionnel. C’est compréhensible considérant le fait qu’on côtoie ces camarades de bureau plus de 40 heures dans la semaine.

Mais, l’amitié au bureau peut-elle réellement exister parce qu’à bien y voir les liens amicaux tissés sur les lieux de travail résultent quelque peu de la manque de la vie associative de ces gens qui sont cloîtrés dans leurs box huit heures par jour pour leur besogne. Pour pallier à cette carence, devenir ami avec son collègue de bureau se fait tout naturellement.

Oui à l’amitié entre collègues

Même si on évoque un qualificatif peu flatteur de nos amis aux bureaux comme quoi c’est une amitié par défaut, la possibilité que les affinités amicales que peuvent exister entre ces collègues de bureaux n’est pas définitivement à écarter. En effet, plus passe le temps d’échanges au quotidien dans les offices, plus on se sympathise et mieux c’est. Une amitié entre collaborateurs, il n’y a rien de plus normal car c’est toujours préférable d’avoir un confident dans une ambiance où le stress et la pression sont omniprésents. Parler avec un collègue de ses problèmes ménagers et de ses joies également est générateur de productivité et cela permet aussi en même temps d’atténuer les moments stressants au travail et d’alléger une dure journée de labeur.

Remarquez, une personne solitaire au bureau est toujours d’une humeur massacrante et tout le temps, supposez donc par cela qu’une relation amicale dans les lieux de travail s’avère être bon pour le bien-être en général et la productivité. Alors amitié entre collègues ? A consommer sans modération.