Les célibataires à la télévision : le dating au programme

Le dating à la télévision est une formule qui marche depuis déjà quelques années.
Les émissions se multiplient, il y a du bon et du moins bon.

Niveau très "populaire" : on retrouve l'historique Tournez Manège, celle pour les mamans célibatantes dans Maman cherche l'amour,  la version rurale avec l'Amour est dans le pré, toute la série des Bachelors et autres Greg le Millionnaire.

Niveau trash ou insolite : il y a les émissions qui partent d'un bon sentiment comme l'Amour est aveugle (mais qui vire au trash facilement, on est sur TF1), le dating version Disney avec 3 Princes à Paris, l'insupportable brochette de Tanguy avec Qui veut épouser mon fils ? ou encore le dating pour les cordons bleus avec L'amour au menu qui revient pour une deuxième saison sur Direct 8.

Pour les djeuns : MTV s'est bien emparé du créneau avec Kiffe ma mère, la drague pour les "moches" avec Les Rois de la drague, le très connu NEXT, le concept du distroy dating avec Rencard d'Enfer où un jeune se fait pourrir son rendez vous par un pote (original), le dating façon duel dans Dismissed ... et on en passe !
NRJ12 s'est lancé sur le créneau avec l'émission 12 Bagages

Bref la télévision aime les célibataires !

Mais est ce que les célibataires aiment la télévision, c'est un autre débat. Chacun ses moyens pour trouver l'amour et dans ce cas, il faut juste assumer et ne pas avoir peur de s'exposer ! Car même si certaines émissions sont plutôt gentillettes et presque pleine de bonnes intentions, la plupart manipuleront votre image à leur guise pour faire de l'audience ! (souvenez vous du pauvre Julien de l'Amour est aveugle ... qui n'était pas un comédien au final)

En tout cas, pour ceux qui ne sont pas effrayés par le mélange entre recherche amoureuse et exposition médiatique, sachez que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter. M6 préparerait actuellement une nouvelle émission de TV réalité sur le thème de la rencontre justement. Intitulée apparement l'Ame soeur, le casting est en cours ... à vous de voir !