Matt Simpson lance sa pub sur Facebook pour trouver l'âme sœur

Matt Simpson lance sa pub sur Facebook pour trouver l âme sœur

L’une des tendances actuelles en matière de rencontre consiste à s’inspirer des techniques marketing liées aux nouveaux médias. S’ils sont de plus en plus nombreux, certains célibataires prennent les devants pour sortir du lot et ne plus être noyés dans la masse des sites de rencontres.

Une tendance qu’on observe surtout aux Etats Unis, souvenez vous par exemple de notre ami Chas et de son concept de prime de cooptation. Le dernier en date a créer un buzz s’appelle Matt Simpson et son idée est très simple : utiliser l’outil de ciblage publicitaire de Facebook pour se payer une campagne ultra ciblée en fonction des critères de sa femme idéale. Il a choisit de cibler entre autres les fans de yoga, de méditation ou les auteurs de ses livres préférés.

“Je pense que ce qui pose problème, c’est que je fais la promotion de moi-même, en opposition au concept d’attraction. La prolifération des sites de rencontres a aidé l’Amérique à accepter la drague en ligne, mais sur un modèle d’attraction. L’autopromotion de soi-même sur Internet est un fait nouveau. La preuve en est l’absence de produit permettant le push de son profil sur les grands sites de rencontres” nous livre Matt sur son blog.

Rien de révolutionnaire mais il fallait tout simplement y penser et c’est une technique qui pourrait s’avérer aussi efficace qu’une inscription sur un site de rencontre.

Prêts à vous lancez ?