On les sert, on les caresse, on les embrasse… Oui encore faut-il en avoir envie… Petite piqûre (gentille piqûre) de rappel, des trucs pour avoir des mains nickels : -). Parce que oui, pour nous les filles, vos mimines, c’est important. Alors, on fait, on fait pas… Suivez le guide.
On ne fait pas
Se ronger les ongles. Pas bien !S’arracher les petites peaux autour des ongles : ça fait mal et ça peut saigner… Bof, non ?Laisser ses mains en berne jusqu’à afficher une vraie peau de crocoOn fait
On se brosse les ongles. Des ongles noirs, c’est RE-DI-BI-TOI-RE ! (même si vous avez des excuses, genre, j’ai passé ma journée la tête (et les mains en l’occurrence), dans le cambouis…)Au lieu de se ronger le bout des doigts, on essaye de se contrôler et on s’aide avec une petite cure de vernis amer (en pharmacie)On coupe ses ongles avec un coupe-ongles (oui, c’est fait pour ça) et/ou on les lime un peu (ça évite de griffer sa future partenaire…). Pour info, une lime en carton sera plus douce qu’une lime en ferEnfin, eh bien, on hydrate avec une crème nourrissante. Pas besoin d’en mettre des tonnes, sinon, ça colle. Une noisette sur le dos de chaque main suffit, puis on fait pénétrer le produit en massant. A faire au moins tous les deux jours, hein ?On peut aussi s’offrir (ou se faire offrir, pourquoi pas ?), de temps en temps, une petite manucure digne de ce nom, en institut. Vous allez voir comme c’est agréable….