La femme, nouvelle héroïne du sexe

Le succès de Fifty Shade of Grey montre à quel point, cette nouvelle lecture érotique a eu des répercussions dans la vie sexuelle de millions de lectrices. Les femmes deviennent de plus en plus testeuses d'expériences sulfureuses. Ce ne sont plus de belles endormies. Elles deviennent les initiatrices et sont en passe de détrôner les hommes dans les pratiques qu'elles ont envie d'expérimenter. Le bondage et le SM sont en passe de devenir tendance et ne sont plus aujourd'hui stigmatisées dans un sexe déviant mais bel et bien dans un nouveau jeu sexuel qui vient pimenter l'acte. CasualDating.fr révèle les résultats d’un sondage exclusif sur la libération de la sexualité féminine et décrypte ses nouvelles femmes au comportement assumé.

La femme, nouvelle héroïne du sexe selon casualdating.fr

Une sexualité décomplexée

A l’inverse de ce que l’on aurait pu imaginer, les femmes sont aujourd’hui plus nombreuses que les hommes a avoir déjà eu des pratiques sadomasochistes et à affirmer que le sexe n’est pas fun sans douleur (8,1% de femmes contre 6,6% d’hommes d’après un sondage réalisé par C-date du 21 août au 21 septembre 2012).
Véritable bouleversement dans la façon d’expérimenter la sexualité, elles ne sont plus vraiment passives mais bel et bien actives et commencent à tenir les rennes de leur destin sexuel. Du coup leurs pratiques au lit sont de plus en plus libérées, du traditionnel « faire l’amour » au bondage et autres jeux accessoirisés il n’y a qu’un pas ! Preuve par les chiffres avec cette même étude qui révèle que tous pays confondus, elles sont 60% à avoir déjà expérimenté le S&M contre 58% des hommes. Mais le plus significatif est la tranche d’âge des moins de 35 ans, qui ont à plus de 60% déjà pratiqué le sadomasochisme. En conséquence, les femmes sont plus nombreuses, aujourd’hui, à se lancer dans la conquête d’expériences sulfureuses. « Elles portent désormais l’étendard de nouveaux comportements sexuels se conjuguant au féminin ; c’est l’avènement d’un ‘pink sexe’ » précise Coralie Bergdoll, tendanceuse sexo pour CasualDating.fr .

Les femmes, de nouvelles icônes avant-gardistes

Grâce à ces nouvelles icônes avant-gardistes d’un sexe décomplexé, les femmes deviennent initiatrices et forcément plus coquines au lit où elles osent sans se sentir jugées, ni culpabiliser. Du coup, faire l'amour de façon non conventionnelle est en passe de devenir le comportement du moment puisque les femmes ne considèrent plus forcément la sexualité comme un enjeu de couple mais comme un moyen de se sentir vivre à travers des expériences alternatives.
« La rencontre légère, celle qui avait le mérite de proposer un simple sexe est en passe d'être détrônée par un consentement plus « underground » mais toujours voulu de manière légère et décomplexée.» souligne Coralie Bergdoll. C’est d’ailleurs ce qu’a su proposer très tôt CasualDating.fr en misant sur le fait que les pratiques sexuelles inédites deviendraient un comportement assumé, et qu'elles pourraient venir pimenter les envies des hommes mais aussi des femmes. La femme est aujourd’hui de plus en plus décomplexée et se libère de tous les carcans. Elle ne veut pas émasculer l’homme mais garder le contrôle !

Fortes de propositions audacieuses et toujours dans une volonté de réalisation de leurs fantasmes, ce sont également les fans féminines qui décideront qui incarnera à l’écran les personnages érotiques du best seller « Fifty shades of Grey » via les réseaux sociaux (323 000 fans sur la page Facebook). Le prochain vote sera Rose quoiqu’il arrive !

*Etude réalisée par C-date en Europe et au Brésil entre le 21 août et le 21 septembre 2012 auprès de 41 184 membres du site.

Aujourd’hui l’un des leaders Européens de la rencontre en ligne (sous la marque C-date) sur le marché du casual dating : rencontres passagères, rencontres sans lendemain, www.CasualDating.fr offre un service de rencontres par affinités érotiques à des hommes et des femmes qui souhaitent rester dans un univers sécurisé et anonyme. Les membres de CasualDating.fr cherchent des aventures d’un soir, sans compromis, juste pour le plaisir de partager un moment sensuel. L’espace Premium est réparti à parts égales entre hommes et femmes âgés de 25 à 55 ans. Les hommes ont accès à l’espace Premium tandis que les femmes à la recherche de partenaires masculins ont le privilège d’y accéder gratuitement. Fort de son succès, C-date compte désormais plus de 10 millions de membres répartis dans 35 pays du monde dont 1,7 millions en France.