AdopteUnMec réveille le côté animal des hommes ?

Jusqu'ici, il faut avouer que les équipes marketing du site AdopteUnMec.com avaient toujours fait mouche en créant des buzz originaux avec leurs campagnes de publicités.

Mais cette nouvelle campagne de publicité destinée à la télévision nous laisse un peu perplexe ... Déjà, que certain(e)s reprochaient aux sites de traiter les hommes comme des objets, avec cette campagne, est ce qu'on doit comprendre que les hommes sont aussi des "animaux" ? Il faut bien entendu le prendre au second degré, comme une métaphore ... mais là aussi, c'est pas évident, comparé un homme à un poussin, à un serpent ou pire à une loutre ... est ce que c'est très flatteur ?

AdopteUnMec réveille le côté animal des hommes ?

Certe les spots sont très bien réalisés et esthétiques. Mais c'est l'époque où malheureusement les gens abandonnent leurs animaux sur les bords de routes en partant en vacances (oui ça existe encore, c'est honteux) ... j'espère que ce concept ne se retournera pas contre eux. De notre côté, on ne serait pas étonné de voir une parodie de la part de la SPA avec un site du style AdopteUnAnimal.com

Qu'en pensez vous ? Quel spot préférez vous ?

Version lionceau

Version renard

Version poussin

Version serpent

Version loutre

Version panthère