Soyez solidaire et faites un calin à votre voisin(e) !

Soyez solidaire et faites un calin à votre voisin(e) !

Pour rappel, la grande cause nationale en France cette année : c'est la lutte contre la solitude. En d'autres mots, c'est notre année les amis !

Jean-Paul DELEVOYE, président du Conseil Economique, Social et Environnemental soutient Atanase PERIFAN, créateur de la Fête des Voisins pour le lancement « les 48h Voisins Solidaires », en partenariat avec Orange, Franprix et les étudiants de l’IDRAC. Véritable dispositif de mobilisation des Français, « les 48h Voisins Solidaires » dont le slogan est « c’est le moment de faire un geste ! », visent à développer les solidarités de proximité, en complément des solidarités institutionnelles et familiales.

En quoi ça consiste ?

Les vendredi 29 et samedi 30 avril, chaque Français est invité à : - Faire un geste simple auprès de ses voisins: aller prendre des nouvelles d’une personne âgée, monter les courses de la voisine enceinte, ... - Inscrire son geste sur le site www.48h-voisins-solidaires.fr où un compteur recense tous les gestes ou sur l’application mobile www.voisinssolidairesmobile.fr - Objectif : atteindre 1.000.000 de gestes solidaires* - Relayer les « 48h Voisins Solidaires » dans son immeuble ou son lotissement auprès de ses voisins avec le kit gratuit ‘Voisins Solidaires »

Un kit pratique est gratuitement mis à la disposition des mairies ou des bailleurs partenaires, des habitants sur les sites internet : Voisinssolidaires.fr et 48h-voisins-solidaires.fr, ou dans tous les magasins Franprix et dans toutes les agences Orange.

Une idée de geste de solidarité ? Aller faire un calin, un "free hug" à votre voisin(e) célibataire par exemple ^^