Faut-il ou non s’inscrire sur un site de rencontre ?

Depuis que l’on passe beaucoup de temps sur le net et qu’on y fait tout ou n’importe quoi, depuis ses courses à sa déclaration de revenus en passant par le paiement des factures, beaucoup ont pensé que le net pouvait aussi remplacer les petites annonces matrimoniales et qu’il serait plus facile de  faire la rencontre du grand amour de sa vie grâce à ce média fort utile.

Comme pour les annonces matrimoniales, le site de rencontre n’a pas connu tout de suite un grand succès, puisque les gens avaient peur de tomber sur des personnes manquant de sérieux ou ne cherchant que des aventures, ou bien l’idée de se décrire sur une fiche signalétique leur donnait une impression déshumanisante. En effet, il n’est pas facile de parler de soi, de mettre en avant ses qualités et se faire pardonner ses défauts, donc la fiche de profil peut être très difficile à concevoir, mais en même temps qu’elle vous présente à toutes les personnes qui seraient susceptibles de vous plaire, elle vous permet d’en apprendre plus sur vous-même.

Faut-il ou non s’inscrire sur un site de rencontre ?

De plus, pour passer l’étape de l’inscription sur un site de rencontre, il faut aussi faire une croix mentale sur l’idée de coup de foudre que tout adolescent a pu se faire de l’amour au premier coup d’œil. En effet, sur le site, l’internaute va déjà dialoguer quelques temps avec son amoureux virtuel avant de le rencontrer en chair et en os, donc pas de coup de foudre au premier regard, mais sans doute un amour plus solide parce que basé sur des sentiments plus profonds et moins hasardeux. Vous avez en main toutes les cartes et c’est à vous de bien les jouer.
Il y a quand même en Belgique (que ce soit à  BruxellesLiège ou ailleurs dans le pays) plus de trois millions d’inscrits sur les sites de rencontre, ce qui signifie qu’il y a au moins trois millions de personne qui se sont posé les mêmes questions que vous (vais-je enfin trouver mon âme sœur), qui elles aussi avaient peur de rencontrer des personnes manquant de sérieux et ces personnes, elles, elles sont sérieuses.

Il ne faut pas oublier que parmi la plupart des personnes que nous croisons au quotidien, la plupart sont déjà en couple, comment savoir celles qui ne le sont pas? Alors que sur le site de rencontre, vous savez que toutes les personnes rencontrées sont ouvertes aux rencontres, rien ne vous empêche de dialoguer plus ou moins avec elle avant de passer du virtuel au réel. Vous pourrez faire la rencontre de personnes qui n’auraient jamais été mises sur votre route parce qu’elles vivent loin, ou qu’elles ne font pas partie de votre groupe socio-culturel, mais le net n’a pas ce genre de barrières. Les sites mettent en relation des personnes qui risquent de s’entendre parce qu’elles ont les mêmes ambitions, recherchent exactement le genre de personne que vous êtes, et via le net ou pas, le hasard de la rencontre s’opère toujours. Si les sites de rencontre permettent de plus en plus de créations de nouveaux couples chaque année, il faut garder l’espoir qu’un jour ce sera votre tour.