Comment créer un site de rencontre ?

Il y aurait d’après de nombreuses études plus de 10 millions de célibataires en France. Un chiffre qui fait rêver de nombreux petits entrepreneurs en herbe. Un chiffre qui a également du inspirer Marc Simoncini, le futur ex-patron de Meetic lorsqu’il a lancé son site de rencontre en 2004. Mais cependant avant de lancer un site de rencontre il y a quelques éléments à savoir sur ce marché un peu particulier. Celui-ci est tellement concurrentiel qu’il n’y aurait que 5% des nouveaux projets qui dureraient plus de 2 ans.

sites-de-rencontre

Trouver une idée originale

Il est primordiale que vous trouviez une idée original, un concept qui vous permet de vous distinguer des principaux sites de rencontres actuellement sur le marché. Prenez exemple sur adopteunmec qui a réussit à récupérer des nombreux clients de Meetic en proposant un concept totalement décalé. Votre site ne doit pas être un simple site de rencontre il doit y avoir un plus : une fonctionnalité, une atmosphère, un concept etc. Autre exemple marquant à ce jour : PastaParty. Ce site organise des rencontres entre célibataires autour d’un plat de pâtes. Un concept qui cartonne car il propose quelque chose de différent. Rappelez-vous bien qu’il est absolument inutile de vous lancer si c’est pour proposer quelque chose d’existant. Vous pouvez cependant regarder ce qui se fait à l’étranger pour vous inspirer.

Prenez soin de la gente féminine

Cela peut paraitre surprenant mais c’est ce qui a fait le succès de Meetic. Marc Simoncini le PDG a investi des millions d’euros dans une équipe de modération fiable. Il mettait un point d’horreur à ce que les femmes se sentent en sécurité sur son site. Les femmes sont en effet beaucoup sollicités alors elles souhaitent recevoir des contacts sérieux. Pensez y lorsque vous lancerez votre site de rencontre.