Spotted : une nouvelle tendance rencontre venue des USA

Le phénomène Spotted débarque en France

Si vous étiez un fan de Gossip Girl en VO, le mot "Spotted" doit certainement vous dire quelque chose : c'est le début de chaque monologue du personnage de la blagueuse. En France, il a été traduit par "repéré" lors du doublage mais cette expression anglaise est désormais la base d'une nouvelle mode sur les réseaux-sociaux : le "Spotted".

Les pages "spotted" sur Facebook, c'est quoi exactement ? Au tout départ (et comme souvent), il s'agit d'un mouvement qui nait dans les universités américaine afin de retrouver une personne que l'on a croisée sur le campus et qu'on voudrait bien revoir, tout simplement. Aujourd'hui le concept se développe un peu partout : transports, parcs, places, McDonald's, Starbucks... surtout des lieux publics fréquentés par les étudiants bien entendu.

Depuis début janvier, le concept commence à prendre en France, toutes les écoles supérieures ont droit à leur page pour chaque ville : - Lyon 3 : www.facebook.com/SpottedUniversiteLyon3 - BNF : www.facebook.com/cestdelhistoireancienne - Université de Strasbourg : www.facebook.com/Spotted.UStrasbourg - Campus de Grenoble : www.facebook.com/SpottedCampusGrenoble - Nantes : www.facebook.com/SpottedNantes

Bien entendu, vous trouverez aussi des parodies et des lieux insolites, quand il y a un phénomène, il y a toujours ce genre de choses, parfois c'est assez drôle : - Poudlard : www.facebook.com/pages/Spotted-Poudlard/284941314967136 - Planète Mars : www.facebook.com/SpottedPlaneteMars

Le phénomène ne fait que commencer, une affaire à suivre. Si vous avez déjà utilisé un spotted, n'hésitez pas à nous en parler ici ou sur notre page Facebook.