Saint Valentin : les endroits incontournables à Montréal

Montréal regorge d’endroits romantiques à visiter pour la St Valentin. Alors pour cette année 2014, pourquoi ne pas faire dans l’originalité et la nostalgie en parcourant le vieux quartier ? Quoi qu’il en soit, commencez par le fleuriste pour être certain de faire passer une journée idyllique à votre dulcinée grâce au pouvoir magique des fleurs.

Saint Valentin 2014 : les endroits incontournables à Montréal

Un Fleuriste

Au moment de décider d’un programme pour une St Valentin à Montréal, le fleuriste n’est pas forcément le premier endroit qui vous vient à l’esprit. Évidemment, vous n’allez pas y rester toute la journée, même si l’idée est assez originale, mais c’est un passage indispensable pour être sûr d’expérimenter une journée romantique. Achetez quelques fleurs, un bouquet de roses rouges serait parfait pour l’occasion, offrez les à votre compagne et sa journée s’illuminera quels que soient les endroits où vous l’emmèneriez par la suite. Les fleurs ont un pouvoir de séduction qui opère chez toutes les femmes, alors ne vous en privez pas. Les fleuristes de Montréal, comme Flora&Léo, proposent également une livraison spéciale St Valentin au domicile de votre amoureuse pour la surprendre dès son réveil. Une petite carte accompagnera les bouquets pour un effet séducteur garanti.

Originalité et nostalgie

Une fois l’atmosphère romantique instaurée grâce aux fleurs, vous pouvez choisir tranquillement les places et les activités de la ville que vous allez visiter ou effectuer en amoureux. À Montréal, l’une des villes les plus romantiques du monde, il y a l’embarras du choix. Pour cette St Valentin 2014, vous pouvez notamment opter pour une ambiance nostalgique, mais originale à travers une ballade dans le vieux quartier. Bouquet de fleurs en main, appréciez la beauté de l’architecture classique de cette partie de la ville, faites une petite ballade bras dessus bras dessous le long du fleuve St-Laurent ou une promenade inoubliable en calèche. Pour terminer la journée, vous pouvez embarquer à bord d’un bateau-mouche au vieux port pour apprécier Montréal la nuit tout en dégustant un repas gastronomique.