La routine : bête noire des couples ... et des célibataires !

Le chocolat ... une méchante habitude dont il ne faut abuser !

S'il est vrai que le fait de toujours vouloir ce qu'on a pas est propre aussi bien aux gens en couple qu'aux célibataires, il existe un autre point commun qui peut nous pourrir la vie dans ces deux situations, il s'agit de ... la routine !

Nous ne nous étalerons pas sur les méfaits de la routine dans le couple ici, le sujet a déjà été traité. Pourquoi la routine serait-elle négative pour un célibataire ? Quand on sort d'une rupture, on a bien entendu besoin de se créer de nouveaux repères pour éviter justement de se rappeler des petites habitudes qui faisaient la joie de votre vie de couple passée (oui il y a aussi de "bonnes" habitudes). Ces nouvelles habitudes sont généralement totalement opposées à celles que vous aviez installées avec votre ex-moitié(e) : tous les lundis on regardait "Josephine Ange Gardien" ensemble ... maintenant tous les lundis je vais à la salle de sport !

Jusque là, c'est plutôt un comportement positif pour aller de l'avant. Là où les soucis peuvent se manifester, c'est lorsque vous commencer à programmer votre vie de célibataire selon des rituels qui vous cloisonnent et vous coupent du monde !

Quelques exemples ?

Je suis seul, je me donne donc à 200% dans mon boulot ... et je reste donc au bureau tous les soirs jusque 22h ! Très bien, le travail c'est la santé (hum) ... tant que ça ne devient pas une mauvaise excuse pour refuser une soirée concert ou un apéro entre amis.

Je suis un peu maniaque, je fais mes courses et le ménage tous les samedis matin sans fautes ! Belle organisation, félicitation ... mais si cette habitude devient une raison pour refuser une sortie improvisée à la campagne ou de prolongée une soirée improvisée un vendredi soir ... alors vous risquez rapidement qu'on se moque de vous ! (et de louper de belles occasions de vous amuser)

Je bois une bière tous les soirs en arrivant chez moi ... Le genre d'habitude qui peut rapidement être mauvais pour la santé bien entendu mais aussi pour votre moral ! Et l'alcool (comme le chocolat aussi) est un ami qui ne vous veut pas du bien, ne l'oubliez pas !

Les exemples sont nombreux et surtout propres à chacun. Alors si vous sentez que votre est "inintéressante" ou que votre moral est en "baisse", c'est sans doute parce que vous commencez à vous enliser dans des trop nombreuses mauvaises habitudes. Vous les connaissez sûrement mais le plus simple c'est de les lister, ensuite demander quelles sont celles que vous pouvez éliminer.

Enfin, ne vous laisser pas enchaîner par la routine et n'hésitez pas à vous surprendre par une invitation de dernière minute, par une soudaine envie d'aller faire du shooping ou d'aller manger une glace, de vous faire un ciné plutôt que de vous avachir sur votre canapé ... faites vous plaisir !

Et ne vous acharnez pas sur les sites de rencontre non plus, ça ne sert à rien d'y passer trop de temps ... n'oubliez pas de privilégier la qualité à la quantité. Il est sans doute plus efficace d'écrire deux messages ciblés sur Meetic plutôt que d'envoyer une centaine de "coups de coeur" dans le vide ...