"Le préservatif préserve de tout, sauf de la foi"

 Le préservatif préserve de tout, sauf de la foi

Parce qu'il faut sortir couverts, et appeler le 110 pour donner au Sidaction avant minuit, il est important de souligner que le Pape Benoît XVI est peut être le célib' qui a le plus de chance sur Terre de le rester.

Alors, avant que nos vies ne capotent, avant qu'on ne parle de lui en se disant que ce "con d'homme" a fait plus de mal que de bien sur cette Terre, avant que ce champion olympique de l'abstinence ne dérape davantage, il a finalement décrété, du bout des lèvres (et n'y voyez aucun jeu de mot fellation…), que le plastique était fantastique.

Alors, évidemment, il ne l'a pas dit en ces termes, mais il a convenu, dans son dernier livre d'entretiens, que l’utilisation du préservatif, dans l’intention de réduire le risque de contamination, pouvait, cependant, "constituer un premier pas sur le chemin d’une sexualité vécue autrement, une sexualité plus humaine".

Alors, parlons peu mais parlons bien :

• On peut passer sa vie sans préservatif, SI et SEULEMENT SI on pratique l'abstinence.

• Dans tous les autres cas, il ne faut JAMAIS oublier de se protéger. Le Sida n'a pas d'odeur, pas de visage, pas forcément de signes distinctifs. Le danger peut-être partout, et l'amour aussi, d'ailleurs. Pour vivre heureux, vivons cachés, peut-être, mais vivons couverts, certainement ! Nous, les célibataires, a fortiori dans une relation naissante où la confiance a a priori sa place, donnons à l'autre toutes les chances que ces premiers échanges, ces histoires qui dureront peut-être toujours, ou même certaines histoires d'un soir, l'occasion d'être un moment unique et savoureux, loin des scénarios cauchemardesques !

• Appelez le 110 et donnez. Un centime, un euro, un lingot d'or ou votre fortune, peu importe. C'est le pas qui compte. Et les pas suivants... Ces lignes sont écrites à 22h48 ce dimanche 3 avril 2011. Vous avez jusqu'à minuit. Et vous pourrez quand-même donner, ensuite… Merci pour eux, pour elles, pour vous, peut-être…

Profitez de la vie… Au fait, plus haut, il fallait lire "jeu de mots fallacieux". J'm'a trompé…

© Abécé / Viedecelibataire.fr

Et vous, pensez-vous que les déclarations de Benoît XVI soient déjà un bon premier pas ?