N'oubliez pas votre brosse à dents… À dents !

N'oubliez pas votre brosse à dents !

Ça y est ? Finie la déprime ? Vous sortez le bout de votre nez hors de votre tanière ? Avant d'aller rejoindre votre rencard, reconquérir votre ex ou encore vous aventurer là où vous pensez pouvoir rencontrer quelque partenaire (au singulier, bien sûr…), n'oubliez pas votre brosse à dents. Conseils pratiques.

Avant toute chose, n'oubliez pas : ce n'est pas la taille qui compte, pour la pâte dentifrice. Pas la peine de surconsommer comme dans la pub : une demi-longueur de brosse suffit. Mais au fait, quel dentifrice avez-vous choisi ? - Vous avez des soucis de plaque dentaire ? Prenez un dentifrice concentré en chlorhexidine, puissant anti-bactérien ; - Vous avez les dents sensibles ? Optez pour un gel ou un dentifrice peu abrasif ; - Vous voulez renforcer votre email ? Prenez un dentifrice à base de peroxyde de calcium qui reminéralise et le renforce.

Une fois l'équipement en place, armez-vous de patience. Finies les théories sur les trois minutes de brossage. C'est tout simplement vingt fois qu'il faut avoir brossé chaque face de chaque dent, en faisant bien attention de ne pas bâcler le soin des molaires, planquées tout au fond de votre bouche. Et oui, c'est bien trois fois par jour qu'on s'y colle.

Après un coup de brosse sur la langue, puis le palais, car vous n'imaginez même pas combien cela peut vous servir au quotidien, partez sans aucun souci. Enfin, si : Si vous risquez de manger de l'ail, prévoyez tout de même le chewing-gum ou le bonbon à la menthe qui, à défaut d'être LA solution, s'avèrera parfois être un parfait cache-misère…

D'ailleurs, hormis l'hygiène dentaire, quels sont les aspects de votre apparence visuelle (mais aussi olfactive) sur lesquels vous vous arrêtez le plus pour éviter toute faute de goût ?