Musculation et Fitness : Les marocains prennent soin d’eux

Le corps sculpté, la silhouette athlétique, la peau tannée, les muscles en reliefs, des abdominaux symétriquement dessinés… Femmes ou hommes, c’est le portrait-robot rêvé de centaines de milliers de personnes.

Avec le rire, le rêve et le désir sont le propre de l’homme. Désirer sans travailler est une des duperies ordinaires de l’humanité. Travailler pour rêver est possible. C’est la vertu de tous.
Dans une société anxiogène, où stress et fatigue cadenassent inéluctablement notre quotidien, les échappatoires semblent de mise pour évacuer les ondes négatives qu’abrite l’esprit humain.

A l’ère du dogme qui prône les valeurs du sport comme étant l’une des plus vertueuses pour une humanité de plus en plus déconsidérée moralement, la musculation a bien pignon sur rue.
Prendre soin de soi est une nécessité. Et c’est bien palpable au niveau de plusieurs secteurs commerciaux. On peut noter une croissance fulgurante du commerce de la musculation.

Les articles de Sport et Fitness se vendent comme des petits pains. Des Top Sellers à part entière. L’un des maillons forts des sites marchands marocains : Jumia.ma, Hmall.ma et bien d’autres sites e-commerce marocains.

Tous deux proposent une myriade d’articles Sport et Fitness pour tous les gouts, pour tous les choix et envies. Allant des équipements jusqu’aux vêtements de sport en passant par la nutrition spécialisée notamment avec les compléments alimentaires en forme de protéines liquides nutritives pour les adeptes de bodybuilding.

Jumia.ma est la première plateforme de e-commerce au Maroc et semble avoir déjà couvert plusieurs catégories de produits avec plus de 35 000 références dans son stock.

Le commerce du « Prenez soin de vous » semble s’inscrire dans une boucle pérenne, et n’en finit pas de faire adhérer encore plus d’adeptes.