Les meilleurs sites pour draguer sur internet selon TF1 News

A l'occasion de la Saint Valentin, TF1 News en collaboration avec le cabinet d'études Human Consulting Group, a publié le résultat d'un sondage concernant les sites de rencontres en France. Une étude a priori plutôt qualitative que quantitative, c'est à dire qu'une équipe de "testeurs" a été engagée pour évaluer des sites triés sur le volet en amont. Les résultats sont intéressants cependant ils ne sont pas forcement représentatifs de l'ensemble des utilisateurs.

On note néanmoins que Meetic semble toujours le leader sur tous les points de vues dans le domaine de la rencontre. Amoureux.com reste le numéro 1 sur le postionnement gratuit. AdopteUnMec conforte sa position de challenger et semble être le site le plus efficace pour réaliser des rencontres "réelles", ce qui reste l'objectif premier de ces sites donc c'est important de le noter (cf tableau ci-dessous)

Classement "relationnel" des principaux sites de rencontres

"Les parts de marché sont relativement respectées", constate Fabrice Lanoë, le patron de Human Consulting Group. "Nous avons constaté que les sites comme Meetic sont plus sérieux que ce que l'on pouvait imaginer, notamment au niveau de la modération et de la technique. Leur réputation n'est pas tout à fait usurpée même si des sites gratuits font presque aussi bien. Ils pêchent simplement par une proportion de profils inactifs trop importante car leurs utilisateurs les abandonnent et les sites ne prennent pas toujours la peine de les supprimer."

Cette étude reste assez globale et ne rentre pas vraiment dans les détails, nous vous invitons donc à venir vous exprimer librement sur notre forum concernant chacun de ces sites.

Source : LCI TF1 News