Allan Théo : Le célibat a été un voyage initiatique…

Allan Théo

Celui qui a fait en 2010 le buzz sur le net avec son clip sulfureux n'est pas célibataire, mais continue à troubler celles qui le sont encore… Alors que son single "Je Dérive" vient de sortir sur les plateformes de téléchargement et que son quatrième album "Reprends les Armes" sera en vente le 28 mars, il termine le tournage d'un nouveau teaser destiné à internet, histoire de continuer dans le délire. Ça va être chaud ! Interview exclusive d'Allan Théo

Quel a été ta plus grande aventure en tant que célibataire ?

"D'avoir cherché à faire du bien et découvrir que c'était ma principale source de plaisir. Après une rupture d'une histoire assez longue, j'ai décidé de me documenter sur le plaisir féminin, beaucoup pour me rassurer face à cette nouvelle vie de célibataire. Avec mes rencontres de célibataire, j'ai appris à écouter et donner sans arrière pensée. Ça a été un voyage fantastique. Depuis, le sexe est devenu jeu : dialogue, liberté… Une pure merveille."

Que penses-tu des sites de rencontres ?

"C'est génial. Si j'étais célibataire et que je n'avais pas de vie "publique", j'aurais certainement tenté l'expérience. Séduire à travers l'écriture est tellement jouissif."

Quel est ton plus grand souvenir de soirée de Saint-Valentin ratée ?

"Je n'en ai pas. Punaise, j'en ai de la chance !"

Quels sont les plus insoupçonnables points communs entre le mariage, que tu as récemment testé, et le célibat ?

"Je veux toujours être vu sous mon plus beau jour, faire du sport, m'entretenir pour qu'elle craque toujours comme lorsque j'étais célibataire."

Et les plus insoupçonnables différences ?

"Imaginer qu'elle peut partir demain et me dire que ça serait l'horreur."

Qu'est-ce que tu faisais le plus en étant célibataire qu'il t'est désormais impossible d'accomplir ?

"Ramener une inconnue à la maison… Et aussi laisser traîner mes affaires partout et ne pas faire la vaisselle pendant trois jours."

T'es-tu déjà dit, à tort, que tu ne remplacerais jamais l'amour que tu donnais à une ex ?

"Non."

Quels conseils donnerais-tu à un célibataire qui voudrait que… cela dure ?

"Ne jamais se dire qu'elle a peut-être raison. Et aussi lui répondre "Je suis comme ça et si ça ne te plaît pas, tu sais où est la porte"…"

Selon toi, pour les femmes, les mecs casés sont-ils plus attirants que les autres ?

"Je pense que les mecs qui semblent désintéressés sont plus attirants que les autres, parce que ça énerve les femmes qu'on les regarde dans les yeux alors qu'elle a un putain de décolleté."

Que te disent les femmes célibataires qui ont vu le clip sulfureux que tu avais proposé sur ton titre "Je dérive" et où on te voyait dans le plus simple appareil ?

"Face à face, ce sont plutôt des regards gênés mais, par mail, elles se lâchent ! En gros, elles aimeraient bien refaire la scène de sexe en live."

Est-ce qu'un jour la vie des célibataires risque de faire pâlir de jalousie les autres ?

"Non, c'est une période importante de la vie mais la richesse de la vie de couple et surtout ce qu'elle peut t'apporter d'un point de vue personnel (ouverture d'esprit, écoute et soutien) est inestimable."

Merci à Allan d'être le premier à s'être prêté à cette interview.

© Abécé/Viedecelibataire.fr