Facebook va-t-il devenir le plus gros site de rencontres avec ASK ?

Même si le fait que Facebook soit un espace propice à la rencontre n'est pas du tout un scoop, le réseau social mondial franchit une étape assez évidente dans ce sens avec le lancement du bouton "ASK" !

ask Facebook rencontre dating

De quoi il s'agit ?
C'est un bouton grâce auquel vos amis pourront vous demander votre situation amoureuse lorsque celle-ci sera cachée dans votre profil, tout simplement. Car vous allez pouvoir choisir de le cacher ou non. Cette fonction apparaîtra pour les profils qui ont décidé de ne pas renseigner les informations sur leur situation amoureuse comme "célibataire", "en couple avec…", "c'est compliqué" etc etc. L'utilisateur ne verra d’ailleurs pas le bouton “Ask” sur sa propre page. Mais il va de soit que de faire la démarche de demander cette information à une personne, c'est faire une démarche de "drague" donc.

Avec ASK, Facebook se positionne ouvertement sur la rencontre

Autant pour les célibataires, la fonction peut être intéressante mais si on pouvait de toute façon le faire en envoyant un message directement, autant voilà une fonction qu'il va falloir manier avec précaution ... une fois en couple ! "Pourquoi tu caches ton statut, on est en couple non ? T'as honte de moi ?" Enfin vous imaginez très bien.

Si une personne vous envoie un ASK, vous recevrez alors un message dans une boite mail dédiée juste pour cela.
Une nouvelle étape pour essayer de ne pas perdre la main et de continuer sa croissance en concurrençant les sites de rencontres dont on connait le succès. La prochaine étape dans ce sens, ce sera sans doute de proposer un Facebook réservé aux adultes uniquement pour la rencontre plus ... enfin vous voyez. Ah oui, Facebook va bientôt proposer sa propre version de Snapchat !