Rencontre avec Alexandre, fondateur de Aide-Seduction.com

Alexandre, fondateur de l'agence Aide-Seduction.com

Alexandre, fondateur de l'agence Aide-Seduction.com

Aide-seduction.com est une agence unique en France. Elle propose ses services de relooking, conseil en image et coaching séduction pour les hommes et les femmes sur Paris, Lyon et Nice.
L’objectif de l’agence est de répondre à toutes vos interrogations et vous permettre de développer votre vie sentimentale, personnelle ou professionnelle. Avec des prestations personnalisées suivi d’un accompagnement sur plusieurs mois selon la formule choisie, il est plus simple de vivre un réel développement personnel. Rencontre avec Alexandre, le fondateur de l’agence.

VdC : Vous préférez vous définir comment : Coach drague ? Coach sentimental ?
Alexandre : Il est clair que je préfère parler de « coach en séduction ». On oublie souvent que la séduction touche notre quotidien et pas uniquement les relations Hommes/Femmes. Je suis le directeur d’une agence dont l’objectif est de satisfaire une demande d’épanouissement sentimental mais également personnel et/ou professionnel. Le coaching séduction, c’est une aide intense qui va toucher de manière très globale les individus.

Depuis combien de temps vous êtes vous lancé en tant que coach et quelle est votre particularité ?
J’ai créé l’agence aide-seduction.com à Paris en 2007 avec un seul objectif, celui d’apporter une réponse aux personnes en proie à des doutes concernant leur vie sentimentale. Depuis, nous avons étendu nos services afin de proposer une aide plus complète en ciblant également des villes d’influences, d’abord Lyon puis plus récemment Nice.
La particularité de notre agence est d’avoir établie une méthode simple et instructive, basée sur les besoins de la société française et ses particularités. Il ne s’agit donc pas d’une reprise des méthodes américaines ou anglo saxonnes mais bien de la création d’une méthode « Made in France ». Il y a eu une grande part de recherche et d’analyse que nous mettons régulièrement à jour afin de répondre à chaque demande.

Comment vous est venue cette vocation ?
Comme pour beaucoup de coach je me suis attaché au préalable à apporter mon aide à ma famille, mes amis et mon entourage. Par la suite, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel besoin de société. Beaucoup de personnes se sentent démunies face à leurs interrogations amoureuses, personnelles ou professionnelles ; et c’est pour cette raison que j’ai sauté le pas.
A force d’aider les gens et en suivant des cours de psychologie et sociologie à l’université, j’ai développé un esprit critique et d’analyse qui m’a permis de mettre sur pied plusieurs méthodes et techniques. Je ne souhaitais pas me lancer sans être prêt à 100%, sans avoir créé une réelle structure.

Selon vous, y’a-t-il des bons et des mauvais coachs ?
C’est comme pour tout, il y a des bons et des moins bons. Après je ne les connais pas tous personnellement pour émettre un jugement. En revanche, ce dont je suis sur c’est qu’on peut parler de philosophies différentes. Chacun possède sa propre approche du « love coaching » et la distinction entre les coachs se fait dans l’interprétation des rapports hommes/femmes.

Y’a-t-il un profil type parmi les personnes qui font appel à vos services ?
Non, bien au contraire. On essaye souvent de définir une cible pour répondre à leurs besoins mais au final, on s’est rendu compte que les personnes qui font appel à nos services sont totalement différentes ! On a eu des clients de 17 à 60 ans, hommes et femmes, avec des demandes distinctes. On touche vraiment tout le monde. Et ce n’est pas une surprise. La séduction fait partie intégrale de notre vie, peu importe l’âge, l’origine, le métier…

Est ce qu’en tant que coach, vous êtes vous même un grand séducteur ?
Alors j’ai envie de vous répondre oui et non. Je développe des aptitudes que j’enseigne bien évidemment sinon ce serait plutôt absurde, mais je dis souvent qu’un grand footballeur n’est pas forcément un grand coach, et c’est pareil en séduction. Etre coach en séduction c’est un métier à part entière.
Il faut être capable de cerner les besoins et les attentes d’une personne en fonction de sa personnalité, de lui proposer les solutions adéquates, et de l’accompagner dans le temps afin que le développement soit optimal. En somme, il ne faut pas leur faire reproduire nos techniques personnelles mais les aider à trouver les leurs.

Quel point de vue portez-vous sur les relations hommes / femmes à notre époque … et pour le futur?
Je pense que malheureusement nous sommes tombés dans un formatage de la séduction qui nous empêche de nous exprimer totalement. Nous sommes obligés aujourd’hui de contrôler nos pensées et nos paroles. Or, pour que la séduction marche, il ne faut pas hésiter à se lancer et à être sois -même. C’est surtout ce que j’essaye de faire passer comme message.
L’avenir n’est pas plus glorieux, il n’y a aucun service qui puisse répondre à la demande des célibataires. Je pense par exemple aux sites de rencontres, qui sont totalement inadéquats. J’ai pour conviction que le coaching séduction peut être le service novateur qui comblera le déficit en matière de séduction et de relations hommes/femmes.

Enfin, si vous deviez donner le conseil le plus important pour tous les célibataires qui nous lisent, ce serait ?
De rester vous-même, de dédramatiser la rencontre de l’autre, mais surtout de toujours rechercher à être unique ! Séduire c’est être différent…

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter l’agence sur le site www.aide-seduction.com ou directement au 06 60 94 03 15
De plus, ViedeCelibataire.fr vous propose une réduc de 10% pour un coaching en profitant du mot de pass VDC10.